Références

Tourisme : études de marché et commercialisation

DISNEYLAND PARIS : étude de potentiel et de programmation d'un projet de musée récréatif installé à Meaux et positionné sur le thème de l'agroalimentaire.

 

MARINELAND : (premier parc d'attraction nautique en Europe) : étude des clientèles et audit stratégique, proposition de nouvelles orientations commerciales.

 

Ministère de la Culture, Direction des Musées de France, DRAC PACA : audit de la qualité d'accueil touristique dans les Musées de la Côte d'Azur et préconisation d'un plan d'action vis à vis des visiteurs et des professionnels du tourisme.

 

Ministère du Tourisme et département de l'Ardèche : Elaboration d'un projet d'aménagement touristique lié à la Grotte Chauvet. En collaboration avec le cabinet Maîtres du Rêve.

 

Aéroport Nice Côte d'Azur - marché italien : étude de la zone de chalandise française et italienne de l'aéroport, définition du potentiel économique des marchés italiens.

 

EUROMEDITERRANEE Marseille : marché-test et précommercialisation d'un nouveau concept de centre de services destiné à attirer les groupes multinationaux.

 

Vaucluse : (Comité Départemental du Tourisme) : audit sur l'image de la destination auprès des professionnels et des particuliers. Recommandations sur l'organisation de l'offre et les orientations de la stratégie de communication.

 
Références