L'équipe
Paul Séassal
Marketing Territorial
Sondages et Focus Groups en France et à l'étranger

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce du CERAM, à Sophia Antipolis, et titulaire d'un MBA de l'Université de Penn State, prés de Philadelphie, aux USA.

Il commence sa carrière dans le groupe DANONE (cinq années au marketing Gervais - Danone et Kanterbrau - Kronenbourg), puis au CREDIT AGRICOLE et chez ALLERGAN. Il fonde le cabinet PSC en 1990.

 
Olivier Viallon
Commerce et urbanisme commercial

Consultant au sein du cabinet PSC depuis plus de douze ans, il est titulaire d'un DEA de l’Institut de Recherche et d’Études Supérieures de la Sorbonne.

Il est responsable du suivi des terrains d'étude ainsi que du pôle commerces et urbanisme commercial du cabinet. Il a ainsi réalisé plus d'une centaine d'études de chalandise et de dossiers CDEC sur le territoire national.

 
Regis Bectarte
Nouvelles Technologies, positionnement marketing de l'innovation

Ancien chercheur en information et communication, il assiste de grandes entreprises Européennes ou Américaines à définir les fonctionnalités de leurs applications et à en optimiser l'utilisabilité.

Sa solide expérience internationale lui permet de mettre en place des marché-tests à l'échelle mondiale.

 
Jean-Hubert Blache
Agroalimentaire : marketing, assurance qualité, conformité réglementaire

Ingénieur qualiticien, il est consultant en organisation et gestion des risques et, dans le domaine de l'agroalimentaire, il s'est spécialisé dans la qualité et la sécurité alimentaires.

Il enseigne à l'Université d'Aix Marseille III (vacations dans le cadre du Master Risque Qualité Décision) et à l'École Supérieure de Commerce du CERAM, à Sophia-Antipolis, dans le cadre du Master Management Stratégique du Développement Durable.

 
Rene Montgrandi
Ingénierie Touristique : études de marché et commercialisation

Diplômé de l’université d’Aix Marseille en économie du tourisme (DESS), il intervient depuis 20 ans dans les principales filières de l'ingénierie touristique (balnéaire et plaisance, montagne, tourisme d'affaires, tourisme urbain et culturel) en tant que consultant ou responsable de station.

Il a ainsi dirigé 5 ans la station de Courchevel, développant une politique de commercialisation à l'échelle de la planète (près d’une vingtaine de pays par an) pour conquérir de nouvelles niches de clientèles, toujours ciblées sur les hauts revenus. Voir interview sur France 2.

 
Paul Séassal
Immobilier: études de marché et de positionnement, programmation, stratégie commerciale et communication.

 

 

 

 

 
Compétences