Urbanisme Commercial – CDAC

Enjeux

Les projets de création ou d’extension de grands commerces (dossiers AEC / CDAC / CNAC *) sont soumis à des enjeux économiques, environnementaux, politiques et réglementaires. Pour gagner une légitimité, ils doivent s’inscrire dans une logique de quartier ou de territoire, et montrer qu’ils apportent une valeur ajoutée à la population qui dépasse la seule mise à disposition d’une nouvelle grande surface.

Méthode PSC

Avec plus de 200 dossiers CDAC à son actif dans toute la France, le cabinet est leader régional en urbanisme commercial. PSC monte le dossier en relation avec les architectes et le maître d’ouvrage, le présente aux élus, consulte les autorités administratives et suit l’instruction par les services de l’État. La connaissance des particularités du tissu socioéconomique et politique local permet d’identifier les atouts du projet ainsi que les éventuelles réticences qu’il suscite, en vue de développer, en amont, une stratégie de communication personnalisée. 

* : AEC = Autorisation d’Exploitation Commerciale – CDAC = Commission Départementale d’Aménagement Commercial – CNAC = Commission Nationale d’Aménagement Commercial.