Définir des projets urbains mixtes, innovants et durables qui répondent à la demande des marchés, des élus, des acteurs socioéconomiques et des publics concernés. Définir des programmes et des services – centrés sur la qualité environnementale et le bien-être des clients – qui s’intègrent dans l’écosystème local et apportent une valeur ajoutée au territoire et à la planète.
Méthode PSC
L’étude de positionnement du projet comprend plusieurs axes :
Un volet économique analysant les demandes concernant les logements, les commerces, les locaux d’entreprises et les hébergements touristiques, ainsi que l’offre concurrente,
Un volet socioculturel visant à définir comment insérer au mieux le projet dans la vie locale, en l’ouvrant sur les habitants du quartier,
Un volet environnemental évaluant l’impact du projet et son positionnement par rapport au plan climat local,
Un volet politique qui analyse comment le projet se positionne par rapport aux enjeux politiques du territoire, et anticipe sur la façon dont il pourrait devenir un sujet pour les associations locales, notamment de riverains.
Le plan de communication est celui d’un lobbying de projet, il engage tous les publics concernés avec des arguments personnalisés.